a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Publications / Qu’est-ce qu’un designer: objets. lieux. messages

Qu’est-ce qu’un designer: objets. lieux. messages

Publications | 0 commentaire

Auteur : Norman Potter

Ce ouvrage de référence est un témoignage ardent et critique destiné à tous les acteurs du design. L’actualité et la modernité de la vision simple, limpide et pluridisciplinaire du rôle du designer qu’il propose en fait un livre qu’il est urgent de lire.

 
Qu’est-ce qu’un designer s’adresse aux étudiants et aux professionnels de tous les domaines du design et de l’architecture. Loin de se contenter d’un questionnement (ou d’une réponse) bien formulé, Norman Potter énonce les conditions dans lesquelles l’activité de design constitue en elle-même une question ouverte. Il affirme que les décisions du designer — et les artefacts qu’elles produisent — sont tenues de proposer une réponse sur le plan social. Potter décrit également les procédures et la méthodologie indispensables à toute solution de design.



Les designers trouveront dans cet ouvrage un portrait vivant de leur profession, ainsi qu’un exposé des traditions essentielles au mouvement moderne. Les étudiants et les enseignants découvriront une discussion d’une grande richesse, directement issue de l’expérience personnelle de l’auteur.



Titre original : What is a designer: things, places, messages. Plus d’info sur Norman Potter et le livre en anglais : Hyphen Press



Édition française : postface de Robin Kinross, traduit de l’anglais par Gilles Rouffineau et Damien Suboticki. Publié aux éditions B42 avec le soutien du Centre national du livre et en coédition avec la Cité du design.



Acheter ce livre

Prix normal : 18,00 € >  Éditions B42

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés