Chercher des objets comme autant d’indices pour se repérer dans l’espace, en trouver un à explorer, l’activer pour comprendre : le design au service du parcours (géographique ou d’apprentissage) sollicite et implique le visiteur.
Qu’il s’agisse de concevoir des parcours de visite muséographiques, de les construire ou de les animer, l’architecte/scénographe travaille avec le designer d’objet, le scientifique, le pédagogue, le game designer et le designer graphique. Autant de disciplines complémentaires qui s’apprivoisent mutuellement.
Pop-ups, signalétique et scénarios de visite, jeux de connaissance… De multiples expérimentations conceptuelles et plastiques sont ici largement illustrées, au service d’un cahier des charges exigeant : transmettre un savoir botanique complexe à des lycéens.
Ouvrage collectif, sous la direction de Sandra Chamaret. Avec les contributions de Reza Azard / Projectiles, Charlet Denner, Élodie Jansem, Laurence Madrelle / LM Communiquer, Olivier Poncer, Ludovic Vallognes / l’Autobus Impérial.
Savoir plus et acheter ce livre
20
nov
2016
nov
2016

Ajouter votre commentaire
Les commentaires de ce billet sont fermés
Commentaires