09
mai
2017

À travers trois axes – transmission, ambition, expérimentation – la D’Night est à la fois une plateforme d’échange pour ces jeunes créateurs et un moment de découverte des nouveaux territoires et enjeux de la discipline, du design durable au design génératif. Plusieurs rencontres et lieux sont programmés dans la soirée : programme détaillé et inscription ici
Conférence de 17h30 à 19h30 à l’auditorium
La D’Night accueillera une sélection d’intervenants pour présenter aux jeunes designers les aides et programmes accessibles aux designers à la sortie de leurs études, pour les aider à défricher leur carrière à venir ou émergente. Après un coaching de l’Alliance française des designers (faire un devis, protéger ses idées, etc.) et une intervention de l’ADAGP sur les droits d’auteur, des représentants de différents programmes et plateformes échangeront autour d’une table-ronde modérée par Andrée Fraiderik-Vertino.
Avec la présentation de :
« Devenir designer : aides et programmes pour les jeunes talents »
Conférence de 17h30 à 19h30 à l’auditoriumLa D’Night accueillera une sélection d’intervenants pour présenter aux jeunes designers les aides et programmes accessibles aux designers à la sortie de leurs études, pour les aider à défricher leur carrière à venir ou émergente. Après un coaching de l’Alliance française des designers (faire un devis, protéger ses idées, etc.) et une intervention de l’ADAGP sur les droits d’auteur, des représentants de différents programmes et plateformes échangeront autour d’une table-ronde modérée par Andrée Fraiderik-Vertino.
Avec la présentation de :
- ADAGP, Marie-Anne Ferry-Fall
- AFD, François Caspard
- Ateliers de Paris, Nora Benabdallah
- Audi talents awards, Sasha Farkas
- AutoDesk, Béatrice Cassignol
- Bourse Agora, Alain Lardet
- Eyes on Talents, Yasmina de Takacsy
- KissKissBankBank, Charles Babinet
- Villa Noailles, Magalie Guérin
- Villa Kujoyama, Sumiko Oe-Gottini
Commentaires