La lettre adressée par des professionnels à Monsieur Fernando La deiro-Marquès, Directeur de la communication du Printemps de Bourges, Monsieur Daniel Colling, Président du Printemps de Bourges, Monsieur Marcel Galinari, Directeur du Printemps de Bourges, explique la méthode qu’il convient d’adopter pour que la culture des meilleures pratiques produise le résultat de qualité escompté, tout en respectant le travail des designers.
01
juil
2011
juil
2011
Blacklisté : le Printemps de Bourges
Liste noire Appels doffres-Concours-Crowdsourcing | 2 commentaires
Chaque année, le Printemps de Bourges invite des graphistes et des agences à participer au concours pour sa communication visuelle, dont la majorité y participe. Cette année, les plus courageux d’entre eux ont décliné l’invitation, puisque les conditions énoncées « sont inacceptables et contre toutes règles déontologiques » : avant-projets non indemnisés… On peut comprendre que l’indemnisation de vingt participants n’est pas envisageable, mais pour trois ou quatre, si.
Ajouter votre commentaire
Les commentaires de ce billet sont fermés
Commentaires
pp,
le 03 juil
2011 à 11h16
C’est valable pour pas mal de festival je suppose. Très bon exemple : les Euockéennes : concours ouvert à tous (± 50 propositions au final). Indemnisation par 2 pass 3 jours pour 3/4 designers. Le budget n’est pas mirobolant non plus par rapport à limportance d’un tel festival : 3000 . Mouai peut faire mieux!
Hurl,
le 06 juil
2011 à 19h57
pareil pour les Transmusicales payé 3000 euros et d’autres festival c’est même 0