a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Designers professionnels, devenez ambassadeurs de la Charte AFD des marchés publics de design

Designers professionnels, devenez ambassadeurs de la Charte AFD des marchés publics de design

Actualité | 0 commentaire
Cette charte est approuvée par le ministère de la Culture et de la Communication, en lien avec le ministère chargé de l’Industrie, c’est bien ! [Lire +]. Les professionnels doivent être acteurs de sa diffusion en l’adressant par courriel aux responsables de leur région, de leur département, des communes de leur région et à tous pouvoirs adjudicateurs, c’est indispensable !
Pour devenir ambassadeur, téléchargez cette charte (1) et adressez-la (2) aux pouvoirs adjudicateurs. Faites-le savoir en vous inscrivant à la liste des ambassadeurs (3). Faites passer le message à vos amis designers de toutes disciplines pour les encourager à faire de même.

Les pouvoirs adjudicateurs sont :
— l’État et ses établissements publics autres que ceux ayant un caractère industriel et commercial ;
— les collectivités territoriales et les établissements publics locaux ;
— les organismes de droit public ;
— les associations formées par une ou plusieurs de ces collectivités ou un ou plusieurs de ces organismes de droit public.


1. Téléchargez la Charte AFD des marchés publics de design
Télécharger la Charte AFD des marchés publics de design


2. Adressez un courriel et la charte à l’aide de ce modèle

[Le site Ville de France peut vous aider à trouver les adresses]
[Qu’est-ce qu’un pouvoir adjudicateur ?]

Madame/Monsieur la/le président(e) du conseil régional
Madame/Monsieur la/le président(e) du conseil général
Madame/Monsieur le maire
Etc.

En tant que citoyen(ne), je défends la qualité des investissements publics et en tant que designer, je défends les meilleures pratiques professionnelles.

C'est pourquoi j’ai l‘honneur de vous informer de la parution de la Charte AFD des marchés publics de design, que vous trouverez ci-joint en PDF ou à télécharger ici : http://www.alliance-francaise-des-designers.org/charte-afd-des-marches-publics-de-design.html

Cette charte est conçue par l’Alliance française des designers (AFD), 1er syndicat du design pluridisciplinaire, à l’attention des commanditaires publics, sous forme d’un guide des meilleures pratiques en matière de conditions d’appels d’offres. Elle explique point par point comment publier un AAPC de design en communication, d’espaces ou de produits, dans le but d’obtenir la qualité de création attendue.

La Charte AFD est approuvée par le ministère de la Culture et de la Communication, en lien avec le ministère de l’économie des finances et de l’industrie. Pour tout renseignement complémentaire, l’AFD est à votre disposition.

Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur […] l’expression de ma considération distinguée.



3. Inscrivez-vous à la liste des ambassadeurs (non obligatoire)

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à cette liste. En signant et en adressant ce formulaire, vous acceptez que votre nom soit publié dans la liste des ambassadeurs de la Charte AFD des marchés publics de design et vous déclarez sur l’honneur :
— être designer professionnel en accord avec les principes de la Charte AFD des marchés publics de design ;
— transmettre cette charte aux responsables de votre région, de votre département et des communes de votre région, à l’aide du modèle de courriel de l’AFD ci-dessus.

> Inscription à la liste des ambassadeurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien de fois la lettre "e" est présente dans "arbre" (chiffre) ?