a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Vive le graphisme ! L’exposition

Vive le graphisme ! L’exposition

Agenda | 0 commentaire
Exposition Vive le graphisme ! à l’occasion du lancement du livre Un Manuel du graphiste de Michel Bouvet et Fanny Laffitte, édité par Eyrolles. Du 29 septembre au 22 octobre 2022. Galerie Le 55, au 55, boulevard Saint-Germain à Paris, du mardi au samedi de 14h à 19h. AFD partenaire.

L’exposition

VIVE LE GRAPHISME !
Cette exposition exceptionnelle, alors que le graphisme est peu représenté à Paris, permettra de découvrir les oeuvres des 45 graphistes français·e·s et internationaux·ales commentées dans UN MANUEL DU GRAPHISTE, ainsi que le processus créatif de Michel Bouvet, de ses étudiant·e·s et de nombreux inédits. Deux projections permettront également d’effectuer un véritable tour du monde photographique de la typographie et du livre de graphisme.

Le livre
UN MANUEL DU GRAPHISTE
Avec plus de 60 invité·e·s du monde entier, Michel Bouvet et Fanny Laffitte nous proposent une synthèse, émaillée de nombreuses contributions prestigieuses, pour nourrir la réflexion et ouvrir l’horizon des professionnel·le·s du graphisme, mais aussi de leurs commanditaires et de tou·te·s celles·ceux que les problématiques de la communication graphique passionnent.

  • Michel Bouvet est graphiste, affichiste, enseignant et commissaire d’exposition. Il parcourt le monde pour y montrer, lors de conférences, son travail, participer à des jurys internationaux et animer des workshops ou des masterclasses. Plus de cent expositions personnelles lui ont été consacrées dans plus de trente-cinq pays. Récompensé dans la plupart des grandes biennales internationales d’affiches, Michel Bouvet est membre de l’Alliance Graphique Internationale (AGI) et membre d’honneur de l’Alliance France Design.
  • Fanny Laffitte est historienne de l’art et spécialiste en art contemporain et en design. Passionnée de graphisme, elle collabore notamment à l’exposition « Fiesta Gráfica. Michel Bouvet et ses amis d’Amérique latine » présentée à la Maison de l’Amérique Latine en 2019 à Paris, puis à la Pecsi Galeria à Pécs, en Hongrie, en 2021.

ÉVÉNEMENT CONNEXE
Vive le graphisme ! Rencontres, débats et Point commun
Organisée par Silvia Dore, designer graphique présidente de l’Alliance France Design, dans le cadre de l’exposition Vive le graphisme ! et de la publication du Manuel du graphisme, cette programmation de débats et de rencontres pluridisciplinaires de design souhaite rendre visibles des pratiques, informer sur le rôle du·de la designer·euse graphique, interroger les enjeux de l’enseignement de demain. Les 13, 20 et 27 octobre à la Galerie Le 55 et à l’Alliance France Design, Paris. AFD Partenaire. LIRE LA SUITE

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés