a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actions AFD / Selon vous, quel serait (au moins) un point clé d’une politique nationale de design ?

Selon vous, quel serait (au moins) un point clé d’une politique nationale de design ?

Actions AFD | 0 commentaire
L’Alliance France design (AFD) est présente au Conseil national du design (CNDesign). François Caspar, président-fondateur de l’AFD est titulaire du siège au bureau du CNDesign de 2021 à 2023, et Silvia Dore, présidente de l’AFD depuis 2021, est suppléante.

Tous deux, s’appuyant sur le conseil d’administration du syndicat professionnel des designers, participent aux travaux menés par le CNDesign. Ils ont à l’esprit la mission de l’AFD depuis bientôt 20 ans : d’une part, transmettre aux pouvoirs publics l’expérience de terrain des petites et moyennes entreprises de design, en reflétant la diversité des disciplines et des pratiques, et d’autre part, établir et faire respecter les principes d’une relation professionnelle qui s’équilibre de conditions de commande équitables et de déontologie du design exigeante.

En lien avec les designeuses et les designers, l’Alliance France design souhaite apporter son corpus d’idées pour co-construire une politique de design Française capable de s’atteler efficacement aux problématiques environnementales, sociales et économiques du monde contemporain.

Sondage

Selon vous, quel serait (au moins) un point clé d’une politique nationale de design ? Pourquoi ?
(SONDAGE CLOS)

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés