a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Hommage à Alain Chauvel

Hommage à Alain Chauvel

Actualité | 0 commentaire
Designer et architect d’intérieur, professeur, cofondateur de l’école de design global à Paris, l’École Bleue, élu créateur de l'année en 1986, est décédé fin 2021. Il fut un enthousiaste supporter de la création de l’Alliance France Design en 2003 et de sa fusion avec le Syndicat national des designers d’environnement. L’AFD lui rend hommage, avec les mots du designer Phillipe Daney.


Alain Chauvel est mort.
Sacré bonhomme.
Créateur de l’année en 1986. À l'époque, je le voyais comme une icône inabordable. Et puis la vie. On se croise. On se parle. On se rencontre encore. Passionnés, on refait le monde à coups de cigares wilde havana et de bouteilles de rouge.
Montage du syndicat du design d'environnement avec Thibault, Jean-Marie et puis Christian.
Presque deux ans, encouragés par le VIA, tous les deux codirecteurs artistiques d'une boîte de meuble d'Angoulême. Ça crée des liens.
Et, parce qu’il est impossible de penser à Alain sans son environnement, Claire, sa femme, si présente, si discrète, si magnifique.
Alain parlait beaucoup. Écoutait. Prévenant, attentif. Sourire énigmatique aux lèvres. Il s'est toujours battu pour ses projets et ceux des autres. Il rêvait d'un syndicat révélateur de pépites. Mouillant la chemise. Ciselant ses arguments qui en devenaient incontournables tellement ils étaient évidents dans leur fluidité.
Un vrai humain, comme je dis.
Une belle personne, voilà.

Philippe Daney,
designer, membre AFD, ancien membre du CA, cofondateur du Syndicat des designers d’environnement.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés