a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Assemblée générale AFD 2021

Assemblée générale AFD 2021

Agenda | 0 commentaire
L’assemblée générale est un moment clé dans la vie de l’AFD, votre présence et votre participation sont réellement très appréciées pour être au plus près des pratiques et des réalités de terrain. Après Paris, Nancy, Nantes, Nîmes, Lyon, Orléans, suite aux contraintes liées à la Covid-19, l’assemblée générale de l’AFD se tiendra en visioconférence le mercredi 10 mars 2021 à 14h30. Les candidatures au conseil d’administration sont ouvertes.

Public : professionnels du design et étudiants en design.
Lieu : visioconférence (jauge 100 personnes) https://zoom.us/j/99760552729?pwd=cE5vY0NjVE9sU1JoS0VrcnZpbHVnZz09
ID de réunion : 997 6055 2729
Code : 443315
Date : mercredi 10 mars à 14h30.

Candidatures au conseil d’administration

Les membres Actifs et Associés peuvent se présenter au CA en adressant leur candidature et une biographie succincte de 3 lignes. N’hésitez pas à nous adresser vos questions éventuelles à cette même adresse. (Candidatures closes le 24.02.2021)

Programme de l’assemblée générale AFD

14h30-16h30 : ordre du jour
  1. Rapport moral de l’exercice 2020 par le président.
  2. Rapport financier de l’exercice 2020 et prévisionnel 2021 par la trésorière.
  3. Approbation des comptes de l’exercice 2020 et du budget 2021 [vote en ligne : connectez-vous à votre compte membre]
  4. Rapport des perspectives pour 2021 par la secrétaire générale et les membres du CA.
  5. Élection du nouveau conseil d’administration 2021-2023 [vote en ligne : connectez-vous à votre compte membre]
  6. Questions diverses.


Élection du conseil d’administration 2021-2022

Se présentent :
  • Mélanie Bernard, designer couleur & matières et design manager, depuis près de 20 ans, fondatrice de Holistic Design. Souhaite valoriser la Recherche en design, sujet dans lequel elle est engagée avec l’université de Lille au sein de l'événement Lille 2020. Wasquehal (59). Statuts : intégré, et entreprise individuelle.
  • Katia Dethilloy, designer de message depuis près de 20 ans, fondatrice d’Agnodice, spécialisée dans l’approche prospective, elle de œuvre désormais dans le domaine de la stratégie des organisations. Lens (62). Statuts : intégré, entreprise individuelle.
  • Jean Schneider, designer de produit et d’espace depuis près de 15 ans, a été aussi chef de projet européens à l’APCI de 2000 à 2015. Souhaite faire évoluer l’approche globale du soutien institutionnel aux designers, notamment le revenu de remplacement, les droits de monstrations et le 1% artistique. Roquemengarde (34). Statut : entreprise individuelle.

Se représentent :
  • Marie-Noëlle Bayard, designer de produit, ancienne présidente du Syndicat national des designers textile. Paris (75). Statut : entreprise individuelle.
  • François Caspar, designer de message, chargé des relations internationales et des questions juridiques, ancien vice-président du Syndicat national des graphistes. La Ferté Saint-Aubin (45). Statuts : société et entreprise individuelle.
  • Delphine Chenuet, designer et architecte d’intérieur, cofondatrice du WoMa, Paris (75), en charge du recueil et de l’analyse des donnees, participe aux missions de partenariats (Designers et Tiers Lieux) et de la formation professionnelle continue de l’AFD. Paris. Statut : société.
  • Oscar Cisneros, designer de produit, ancien administrateur de la Fédi, Lyon (69). Statut : société.
  • Romain Diant, designer de message, animateur du réseau des membres correspondant en région, co-organisateur de l’exposition Point Commun. Béziers (34). Statuts : société et entreprise individuelle.
  • Silvia Dore, designer de message depuis près de 10 ans, enseignante et chercheuse, cofondatrice de Stéréo Buro. Elle souhaite développer les expositions sur le design, dont elle est co-organisatrice. Elle participe aussi à l’écriture d’interviews de jeunes designers ou confirmés pour des revues théoriques du design. Paris (75). Statut : entreprise individuelle.
  • Franck Dubois, designer de message, Rouen (76). Statut : société.
  • Béatrice Gisclard, designer enseignante-chercheure en design, ancienne présidente de l’AFD, chargée de l'environnement et de la recherche. Nîmes (30). Statut : salarié.
  • Bruno Lefebvre, designer de produits, ancien président de l’AFD et du Syndicat des designers d'environnement, correspondant à Grenoble (38). Statuts : société et entreprise individuelle.
  • Christophe Lemaire, designer de message, chargé des acteurs économiques, de l’assurance, de la mutuelle, et de la formation continue, vice-président de la commission professionnelle MDA. Montreuil (93). Statut : entreprise individuelle.
  • Olaf Mühlmann, designer de message, ancien titulaire AFD à la commission professionnelle MDA. Le vieux-Marché (22). Statut : entreprise individuelle.

À noter : le conseil d’administration est composé au moins de 6 membres et au plus de 20 membres élus par l’assemblée générale pour une durée de deux ans. Tous les candidats ci-dessus sont donc éligibles.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés