a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Formations Label AFD / Formations à distance

Formations à distance

Formations Label AFD | 0 commentaire
Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. En application de ce décret, les prestataires de formation ne peuvent accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle, que lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance. Les formations pour les designers pouvant être portées à distance, toutes les formations Consiliom / AFD seront donc à distance, via Zoom, jusqu'à fin 2020.
Toutes les formations Consiliom / AFD seront donc à distance jusqu'à fin 2020. Ceci bouleverse un peu le calendrier des formations et surtout le rythme de celles-ci.

Les formations adaptées par demies-journées

Toutes les formations sont adaptées par demies-journées à l'écran, en ménageant des pauses pour les stagiaires (et les formateurs). Elles seront proposées soit le matin de 9h30 à 13h, soit l'après-midi. Vous pouvez retrouver les nouvelles dates et les horaires de formation dans les articles descriptifs de celles-ci sur ce même site.

Les prises en charge maintenues ; un entretien préalable maintenu aussi

Les OPCO et Pôle Emploi maintiennent la prise en charge financière des formations.
Pour ceux qui ne disposent pas de financement par les OPCO ou PE, les inscriptions se font toujours sur EventBrite pour les formations non-expertes.
Pour les formations expertes (protection juridique des œuvres de design… ; les fondamentaux du designer…), un entretien téléphonique est nécessaire pour évaluer le stagiaire. Afin de préparer cet entretien, contactez Christophe Lemaire par mail à christophe@consiliom.design

Les supports de formation adaptés

Tous les documents de la formation sont adaptés afin de vous permettre de suivre les cours dans les meilleures conditions. Seuls les jeux de rôle risquent d'être altérés par cette situation.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés