a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / À la Une / #Covid-19 : le ministre de la Culture présente un premier plan d’action en faveur des artistes-auteurs

#Covid-19 : le ministre de la Culture présente un premier plan d’action en faveur des artistes-auteurs

À la Une | 0 commentaire
Depuis début mars, les organisations professionnelles, dont l’AFD pour les professions du design, sont en dialogue avec le Ministère de la Culture (MCC) pour définir des mesures d’aides adaptées aux professions des arts visuels, très fragilisées par la crise liée au Covid-19. Le ministre de la Culture publie le communiqué suivant le 27 mars.

Franck Riester a ainsi déclaré : « La crise sanitaire causée par l’épidémie de Covid-19 a directement touché les artistes-auteurs dans leur activité quotidienne de création. Pour le monde de la Culture, cette crise a commencé dès la mi-mars 2020 avec l’interdiction des rassemblements, la fermeture des établissements scolaires et la brusque interruption des revenus annexes que les artistes-auteurs percevaient dans le cadre des actions d’éducation artistique et culturelle.

Pour répondre aux graves difficultés économiques que rencontrent d’ores et déjà les artistes-auteurs, tous les moyens et dispositifs seront mobilisés. Je veillerai à ce que toutes les situations, aussi diverses soient-elles, trouvent une solution au plus près des besoins du terrain et des secteurs. ».

Lire le communiqué complet et les mesures sur le site du MCC

Articles connexes :

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés