a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / À la Une / Appel à candidature : exposition jeunes designers AFD

Appel à candidature : exposition jeunes designers AFD

À la Une | 0 commentaire
Exposez votre travail de designer dans la salle d’exposition de l’AFD à Paris du 12 octobre au 6 novembre 2019. 60 m2, 32 mètres linéaires de surfaces d'accrochage à partager avec cinq autres designers. Report de réception des dossiers de candidature au 31 juillet 2019 à minuit.
Un espace d'exposition gratuit pendant un mois pour 6 jeunes designers de moins de 35 ans, adhérents à l’AFD en 2019 pour la première fois : c’est une occasion unique de faire connaître votre travail.
 

Règlement de l'exposition

La sélection

La candidature à l'exposition est ouverte aux femmes et hommes designers de toutes les disciplines du design répertoriées sur le site de l'AFD, âgés de moins de 35 ans au 31 décembre 2019, et ayant adhéré à l'AFD au plus tard en 2019.
La candidature à l'exposition n'est pas possible pour les membres du conseil d'administration et les correspondants de l'AFD, ni pour des personnes ayant un lien familial ou un lien d'intérêt commercial avec l'AFD ou un partenaire de l'AFD.
Un comité de sélection, constitué de membres du Conseil d'administration de l'AFD et de professionnels du design étudiera chaque dossier et publiera les noms des 6 designers sélectionnés au plus tard le 6 septembre.
Le comité sélectionnera 6 designers au total ne pouvant dépasser 2 lauréats par catégorie :
• Design d'espaces (Design d’espace commercial, scénique, scénographique, lumière, paysager, …)
• Designers de produits (Design de produit, d’objet, industriel, de mode, culinaire, textile,…)
• Design transdisciplinaire (Design thinking, collaboratif, de service, packaging, signalétique, écodesign…)
• Design de messages (Design graphique, interactif, d’illustration, motion design, graphique environnemental, photographique, numérique, sensoriel, sonore, de textes, UX et UI design…)

Combien cela coûte ?

L'exposition n'entraîne aucun frais de location du local, pour les designers sélectionnés.
Les coûts de réalisation des supports d'exposition sont à la charge du designer exposant.
Le coût de transport aller/retour des œuvres est à la charge du designer exposant.
A noter : Les exposants peuvent profiter des tarifs négociés avec les partenaires de l'AFD pour les tirages de qualité photo, les maquettes volume, les découpes laser ou les impressions 3D.

Responsabilité du designer. Assurance des œuvres

S'il souhaite assurer ses œuvres, le designer exposant devra disposer d'une assurance des œuvres exposées pour la durée de cette exposition, le local étant assuré par l'AFD et la Maison des Photographes. En cas de non transmission d'une d'attestation d'assurance des œuvres à la date d'accrochage, le designer ne pourra revendiquer aucun dommage et intérêt en cas de déterioration, de perte ou de vol d'une œuvre.

Combien cela rapporte ?

Les œuvres présentées lors de l'exposition ne peuvent pas être proposées à la vente sur place.
L'AFD, en collaboration avec plusieurs partenaires, éditera un livret consacré à l'exposition et édité à 500 exemplaires.
Chaque exposant recevra gracieusement 20 exemplaires de ce livret. Il / elle pourra ainsi s'en servir pour ses démarches commerciales.
Les exemplaires restants seront mis à disposition des professionnels du design et des écoles, pendant et après l'exposition.

L'événement

L'exposition sera annoncée sur les médias suivants :
  • Le site de l'AFD www.afd.eu.com
  • La page facebook de l'AFD
  • Le compte Twitter de l'AFD
Un communiqué de presse de l'exposition sera transmis aux principaux médias traitant du design (magazines, sites internet, radios, télés, presse quotidienne).

La constitution de votre dossier d'exposant et la date de clôture

Les dossiers doivent parvenir à ch.lemaire@alliance-francaise-des-designers.org avant le 31 juillet 2019 à minuit.
Votre dossier de candidature doit être composé de tous les éléments que vous souhaitez exposer et seulement de ceux-ci, rassemblés dans un seul fichier PDF dont la taille ne devra pas excéder 8MO. Les candidatures avec des fichiers séparés ou des fichiers d'autres formats ne seront pas examinées.
Vous devez présenter votre démarche de designer, depuis les premières recherches et avant-projet, jusqu'au projet finalisé et réalisé.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés