a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Le Festival du Design Paris — D’Days

Le Festival du Design Paris — D’Days

Agenda | 0 commentaire
Let’s play” du 2 au 14 mai 2017 : le Festival du Design des D’Days investit Paris avec, cette année, le jeu pour thématique. Au programme, expositions et événements gratuits pour tous. AFD Partenaire
Durant 12 jours, le Festival du Design des D’Days — manifestation annuelle et gratuite — fête le design avec des expositions inédites, des workshops, des rencontres pour promouvoir le design français et international, auprès des amateurs, des professionnels et du grand public.

D’DAYS, FIDÈLE À SA MISSION
D’Days, Le Festival parisien du Design, prépare sa 17e édition, toujours fidèle à sa raison d’être : promouvoir la discipline du design et la création des acteurs de la filière grâce à une dynamique et une effervescence communes. Les acteurs de la profession (designers, éditeurs, écoles, musées, institutions, fondations, entreprises, galeries…) se réunissent pour fêter cette discipline en proposant autant d’expositions inédites, de workshops, de rencontres, … Porté par l’association D’Days, le Festival présente chaque année une sélection de projets qui témoignent de la vitalité et de la diversité de la création dans le domaine du design de produits, d’espaces et de sons. Pensé autour de lieux emblématiques de la création et rythmé par des temps forts, le Festival, cette année, joue les prolongations et propose 12 jours de programmation gratuite et ouverte à tous.

D’DAYS VOUS INVITE À ENTRER DANS LA PARTIE, LET’S PLAY !
Jouer, c’est s’autoriser une liberté, c’est s’extraire volontairement du réel, c’est remettre en question les contraintes et s’imaginer un monde où évoluer. La thématique de l’année, volontairement ludique en ces temps politiques, souligne la capacité du design à réinventer les règles, à rebattre les cartes, à créer nos usages, notre façon d’être au monde. Les règles du jeu évoluent, elles sont aujourd’hui participatives, collaboratives et multiplient les acteurs, du concepteur à l’usager, dans une chaîne solidaire et féconde.

Programme complet : designfestival.ddays.net

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
De quelle couleur est un tableau blanc ?