a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actions AFD / Le premier label “Contrat Éthique Approuvé”

Le premier label “Contrat Éthique Approuvé”

Actions AFD | 0 commentaire
Nombreuses sont les situations, lors de prospections ou de participations à des concours, par exemple, où des designers dévoilent leurs travaux, publiés ou confidentiels, où les conditions d’une relation professionnelle basée sur le respect de chacun, créatif, prescripteurs ou clients, ne sont pas réunies. Or, il est parfois difficile d’appréhender les risques pris lorsqu’on accepte certains contextes d’échanges où certains règlements. Afin de faciliter la reconnaissance de bonnes conditions, l’AFD propose maintenant à ceux qui souhaitent donner une visibilité à une démarche soucieuse d’établir des conditions propices au dialogue et au respect des auteurs d’œuvres de design, un service de labélisation “Contrat Éthique Approuvé”. Le premier label est attribué au Speed-dating prescripteurs/designers graphiques du 26 janvier, co-produit par D’Days et Artevia dans le cadre du Graphic Design Festival.

D’Days et Artevia organisent un speed-dating entre des prescripteurs (agences de communication, de publicité, studios, marques) et des designers graphiques. Les travaux de ces derniers seront alors visibles par les prescripteurs via la plateforme professionnelle Eyes on Talents.

Une charte sera signée entre les parties — prescripteurs et designers — pour signifier, notamment, leur accord pour considérer que les idées mises en forme par les designers participants à cette rencontre doivent être protégées de toute reproduction ou représentation non autorisée.

La garantie donnée par cet accord ne concernant que les travaux publiés sur la plateforme Eyes on Talents, il appartiendra aux designers de protéger celles de leurs créations qui n’auraient pas été publiées sur ledit site. L’AFD est là pour les y aider.

AFD est partenaire relai du Graphic Design Festival
À lire aussi : Conférence AFD “Éthique et business” le 31 janvier

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font sept moins sept ? (chiffres)