a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Publications / Le design interactif, du web design aux objets connectés

Le design interactif, du web design aux objets connectés

Publications | 0 commentaire
Par Benoît Drouillat, président fondateur de *designers interactifs* et directeur UX de WordAppeal, un ouvrage dédié au design interactif, chez Dunod. Cette nouvelle publication, fruit d’une double expérience dans l’enseignement et de la pratique du design, a pour ambition de rappeler les fondamentaux de l’UX design, de l’architecture de l’information, du design d’interface et du design d’interactions.

La première partie de l’ouvrage, concentrée autour des définitions et des enjeux des démarches de conception centrées sur l’utilisateur appliquées au numérique, ne se contente pas de dresser un état des lieux. Elle illustre très précisément comment les usages se traduisent dans des dispositifs et des interfaces qui correspondent à l’ère post-PC : logiciels, sites web, interfaces mobiles, informatique ubiquitaire, informatique vestimentaire, objets connectés ou encore environnements interactifs.

Au-delà des fondamentaux à connaître et de la nature des expertises mobilisées, l’ouvrage explique pas à pas comment mener un projet de design interactif. C’est l’objet de la seconde partie, articulée autour des méthodologies, de la phase de découverte au prototypage. Ce qui fait l’originalité de l’approche de Benoît Drouillat dans ce livre, c’est sa capacité à illustrer chaque livrable et à partager son expérience pratique, loin des autres ouvrages qui se résument souvent à une description théorique des méthodologies. Très concret, Le Design interactif ouvre la voie, pour concevoir des expériences non plus seulement pour les écrans, mais pour des dispositifs nouveaux, incarnés dans l’espace physique.


Le design interactif, du web design aux objets connectés
Benoît Drouillat
Collection: Hors collection, Dunod
2016 - 256 pages - 240x170 mm
EAN13 : 9782100726073

 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quelle est la deuxième lettre de "Manger" ?