a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Le design, élément essentiel de la stratégie des PME

Le design, élément essentiel de la stratégie des PME

Agenda | 0 commentaire
Tel est le thème centrale de la 12e conférence sur les enjeux de la promotion du design en Europe, organisé par l’APCI le 9 novembre à la Maison de l’Europe, Paris. Il est à présent largement admis que le design donne naissance à des produits, services et expériences sources de succès commercial.

Un design bien géré crée de l’innovation et de la différenciation, renforce la marque et l’identité, assure la satisfaction client, et in fine permet d’occuper une position stratégique unique sur le marché.

Le design management — intégration du design dans le management de l’entreprise —, qui devrait alors apparaître comme un élément essentiel de la stratégie de toute entreprise, demeure encore largement méconnu.

Nous vous invitons à partager des expériences étrangères (Brésil, Espagne, Royaume-Uni, Slovénie, Suède) ou issues de projets européens, discuter et réfléchir à la manière de renforcer la diffusion du design management au sein des entreprises. Les écoles, qui forment les décideurs et chefs d’entreprise de demain, apparaissent comme une ressource clef.

Participez à cette conférence-atelier aux côtés d’entrepreneurs, agences de développement économique, structures de promotion du design, etc. Une traduction simultanée anglais-français est assurée.

Les thèmes suivants seront traités sous formes de tables rondes et/ou de workshops :
  • L’Union européenne soutient le design
  • Inciter les PME à considérer le design comme partie prenante de leur stratégie
  • Faire entrer les écoles de commerce et d’ingénieurs dans l’ère du design
Une traduction simultanée français-anglais est assurée.

En partenariat avec la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique)

Programme et inscription

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Recopiez le mot "elle"