a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Une commande publique de design : un caractère typographique utilisable par tous

Une commande publique de design : un caractère typographique utilisable par tous

Actualité | 0 commentaire
Dans le cadre de la manifestation « Graphisme en France 2014 », le Centre national des arts plastiques a mis en œuvre la commande publique d’un caractère typographique de labeur, original et inédit, disponible en téléchargement libre pour un large public.

Suite à un appel à candidatures adressé aux créateurs de caractères professionnels récemment diplômés ou d’expérience, Sandrine Nugue, designer graphique et designer de caractères typographiques a conçu l’Infini, contemporain tout en prennant sa source dans l’écriture épigraphique, dont le romain, l’italique et le gras proposent un dialogue avec l’histoire de la typographie à travers les âges.

Un ensemble de documents pédagogiques et de sensibilisation en direction de tous les publics accompagne cette commande. L’objectif est d’aider à faire connaître la typographie, son histoire, les métiers qui y sont rattachés et, plus généralement, d'informer sur son importance et ses enjeux. Ce caractère, ses études, croquis et documents de mise au point et de réalisation ont rejoint les collections de l’État conservées par le Centre national des arts plastiques.

Ce caractère, largement diffusé, est téléchargeable gratuitement et pourra être utilisé librement dans le cadre privé comme dans le cadre commercial. Son utilisation devra toutefois être faite dans le cadre de la licence Creative Commons CC BY-ND qui stipule notamment que le nom de l’auteur doit être mentionné lors de toute utilisation et diffusion publiques du caractère.

Savoir plus sur l’Infini et le télécharger : www.cnap.graphismeenfrance.fr/infini

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quel est le pluriel de "banc" ?