a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Explorer les territoires communs aux chercheurs et aux designers

Explorer les territoires communs aux chercheurs et aux designers

Agenda | 0 commentaire
Séminaire du programme GICC, le 3 juin à l’école de design Strate College : « Explorer les territoires communs aux chercheurs et aux designers : climat, mobilité, nouvelles ressources, santé, données spatiales. » Une journée d’interactions entre chercheurs et designers pour apprendre des premières expériences communes et construire les sujets et modalités de coopérations futures autour du développement durable.
Les enjeux du développement durable et du changement climatique nous obligent à explorer, en transdisciplinarité, les nouveaux savoirs que les sciences produisent pour les rendre compréhensibles au grand public, tangibles et opérationnels pour repenser ensemble modes de vies,comportements et usages, dans le cadre de l’adaptation aux futurs environnements.

Le designer, s'appuyant sur les fondements de ses disciplines traditionnelles peut être un partenaire privilégié du chercheur à travers ses méthodes de Design Thinking et de Design d'Expérience et devenir un véritable acteur de l'exploration des concepts dans les processus d'innovation.

Journée organisée par le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, en collaboration avec le GIP Ecofor.

Téléchargez le programme complet

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
De quelle ville vient la bêtise de Cambrai ?