a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Appel à projet Futur en Seine

Appel à projet Futur en Seine

Agenda | 0 commentaire
Pour sa 6e édition, Futur en Seine lance son appel à projet : designers ou étudiants en design, devenez acteurs de la transformation numérique. Cette année le défi à relever sera comment le numérique peut-il répondre aux grands challenges sociétaux – emploi, santé, environnement, éducation… ? Avant le 15 décembre à 12h00.

Venez participer au plus grand festival européen dédié à l’innovation numérique.

La programmation s’organisera en trois tracks thématiques - business, technologie, climat.
Deisgners nous vous invitons à explorer pour un monde durable, les prochaines technologies de l'entreprise et de notre futur par la réalisation d'un prototype plutôt que par un simple discours.
 « Demo or die ! » pourrait être le cri de ralliement de Futur en Seine

Pour cela deux possibilités : candidatez à l’exposition du Village des Innovations du 11 au 14 juin, ou proposez un événement entre le 11 et le 21 Juin en Île-de-France
Nous souhaitons réunir en 2015 au Village des Innovations les projets les plus innovants et les plus visionnaires, ceux qui donnent à voir comment le numérique transforme nos entreprises, notre vie et notre environnement.
Au-delà de leur lien avec un des différents marchés porteurs identifiés par Cap Digital – média, éducation et formation, commerce et distribution, maison ville et transport, santé et bien-être, entreprise et Etat, communication et publicité, tourisme, internet des objets, données, et robotique – les projets seront sélectionnés par un jury qui sera attentif à :

    Ecosystème du projet
    Sa dimension innovante (savoir-faire technologique, rupture d’usage, impact social)
    La prise en compte de la responsabilité environnementale
    Le design
    Les perspectives de marché

Vos projets pourront prendre tous types de formes, à condition qu’ils soient « exposables »: services, objets, prototypes, projets de recherche, œuvres numériques.
Vous pouvez également organiser un événement partenaire (11 au 21 juin) qui s’inscrit dans la logique du festival : fêter le numérique, participer à la diffusion de la culture numérique, et contribuer à faire de l’Ile-de-France l’une des principales places mondiales de la création de contenus et services numériques.

Deadline inscription ?
Clôture de l’appel le 15 décembre 2014 à 12h00.

Où ?
Du 11 au 14 juin : au CNAM, à la Gaité Lyrique, au Square Emile Chautemps
Du 11 au 21 juin : sur l’ensemble du territoire francilien

Comment ?
En complétant le formulaire de participation qui vous correspond sur les liens ci-dessous:
1/ Services ou produits innovants, prototypes, inventions, œuvres numériques: présence obligatoire des porteurs de projets pendant les 4 jours d’exploitation du village des innovations  (11 au 14 juin).
2/ Evénements partenaires : sur l’ensemble du territoire francilien (11 au 21 juin)

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quelle est la capitale de la France ?