a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Transformations, 100 diplômes pour les industries de la création

Transformations, 100 diplômes pour les industries de la création

Agenda | 1 commentaire
Centre Pompidou, Paris, du 29 novembre au 6 décembre de 11h00 à 21h00 au Foyer, Petite salle. Une exposition de cent diplômes pour les industries de la création représentatifs de l’excellence dans les écoles françaises.
A l'heure où la France mobilise ses « forces vives » pour un redressement industriel, TransFormations se propose de valoriser les productions issues des écoles d’enseignement supérieur dans les domaines des industries de la création : design, architecture, graphisme et mode, dans ce qu’elles produisent de plus audacieux.

Cette manifestation n’a pas d’équivalent dans l’histoire récente des évènements de promotion des écoles. Il s’agit de réunir annuellement les différentes disciplines qui participent au renouvellement raisonné et à l’amélioration des biens de consommation, des services et de l’équipement du cadre de vie (de l’échelle domestique à l’échelle urbaine), ainsi que les différents modes d’expression pour les valoriser (packaging et graphisme). Si ces disciplines appartiennent à des champs culturels, techniques et économiques spécifiques, il n’en demeure pas moins que les questionnements qui les traversent et les réponses qu’elles apportent - notamment sur les mutations à l’œuvre dans nos sociétés développées - leur sont communs, au point d’observer des voisinages, voire des porosités entre elles. Ces disciplines créatives accompagnent ces transformations et anticipent le monde de demain. Les rassembler c’est vouloir rendre visible les grands courants qui animent la création.

Lire plus : www.centrepompidou.fr

Commentaires

1. Par Fabienne, le 01 déc 2014 à 10h49
Fabienne

TRANSFORMATIONS, 100 diplômes pour les industries de la création, un événement coproduit par VIA et Centre Pompidou.
Pour voir un résumé de tous les diplômes présentés, rendez-vous sur www.via.fr

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font cinq fois deux ? (chiffres)