a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Publications / Gagner sans idées gratuites – La stratégie commerciale gagnante du designer entrepreneur

Gagner sans idées gratuites – La stratégie commerciale gagnante du designer entrepreneur

Publications | 0 commentaire
De Blair Enns. Un ouvrage de référence mondiale enfin en français, qui décrit comment les designers peuvent construire une politique commerciale ambitieuse et lucrative sans se défaire de leur expertise pour rien. Partenariat AFD.

Ce manifeste est un appel, un peu provocateur, destiné à réformer la pratique commerciale des entreprises créatives qui consiste à fournir des idées gratuites par de subtiles présentations — le fameux pitch. Posant le doigt sur les erreurs que la plupart des designers commettent, Blair Enns démontre que, tôt ou tard, les effets pervers de cette stratégie les pénalisent. C’est simplement inefficace, à long terme, pour le développement de l’entreprise créative, explique-t-il. Puis il décrit comment les designers peuvent construire, en douze étapes, une politique commerciale ambitieuse et lucrative, sans se défaire de leur expertise pour rien. L’ultime enjeu est de comprendre comment trouver — ou retrouver — sa liberté de créer tout en prospérant. Cela nécessite peut-être d’opérer une révolution personnelle et d’en avoir le cran. Peu de livres produisent un tel effet positif sur le développement économique et artistique. Celui-ci est à lire avant de foncer tête baissée et à relire dès les premiers coups de blues, par les designers qui veulent se lancer ou ceux qui ont le sentiment que leur entreprise stagne.

Téléchargez les 3 premiers chapitres de Gagner sans idées gratuites - La stratégie commerciale gagnante du designer entrepreneur (527,44 Ko)


Titre : Gagner sans idées gratuites – La stratégie commerciale gagnante du designer entrepreneurs
Auteur : Blair Enns
Traduction et préface : François Caspar
Editeur : Moneydesign
144 pages
ISBN : 978-2-9550574-0-7
24 € sur www.moneydesign.com

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés