a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Atelier national de recherche typographique 2014-2015

Atelier national de recherche typographique 2014-2015

Agenda | 0 commentaire
L'Atelier national de recherche typographique (ANRT), post-master dédié au design typographique, a ouvert ses candidatures pour sa session 2014-2015. Comptant 6 places, le recrutement est international et une allocation de recherche de 4000€ est versée à chaque étudiant-chercheur
L’Atelier National de Recherche Typographique a été créé en 1985 par les ministères de la Culture, de l’Économie et des Finances et du Budget, avec la «mission de contribuer au développement de la création typographique». Initialement installé à l’Imprimerie Nationale (sous le nom d’Atelier National de Création Typographique, 1985-1996), puis à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (1996-1999), l’ANRT est depuis 2000 situé au sein de l’École nationale supérieure d’art de Nancy.

Dirigé de 1990 à 2006 par Peter Keller, il a accueilli une centaine de chercheurs, contribuant au rayonnement de la création typographique française, et à la structuration de son enseignement au sein des écoles d’art et de design. Après une parenthèse de six ans, l’Atelier rouvre ses portes à Nancy, avec une nouvelle direction, un nouveau projet et une nouvelle équipe, qui regroupe André Baldinger, Roxane Jubert, Jérôme Knebusch, Charles Mazé, Philippe Millot, Émilie Rigaud, Alice Savoie (intervenants) et Thomas Huot-Marchand (directeur).

Le formulaire de candidature pour la session 2014-2015 est accessible dès maintenant sur le site de l'ANRT (www.anrt-nancy.fr).

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quel est le prénom de Bill Gates ?