a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Appel à candidature : création de caractère

Appel à candidature : création de caractère

Agenda | 0 commentaire
Le Centre national des arts plastiques lance un appel à candidature adressé à tous les créateurs de caractères typographiques professionnels pour créer un caractère typographique de labeur, original et inédit, dans le cadre de la commande publique. Date limite de réponse : 18 mars à 12h.

© Thomas Huot-Marchand/ANRT, croquis pour le caractère Minuscule, 2012


Dans le cadre de la manifestation « Graphisme en France 2014 », le Centre national des arts plastiques lance un appel à candidature pour la commande publique d’un caractère typographique de labeur, original et inédit.

Cette commande  s'adresse à tous les créateurs de caractères professionnels, soit récemment diplômés, soit ayant une plus grande expérience de travail.

Au-delà de la création d’un caractère, un ensemble de documents et d’actions à caractère pédagogique et de sensibilisation en direction de tous les publics accompagnera cette commande. L'objectif est d’aider à faire connaître la typographie, son histoire, les métiers qui y sont rattachés et, plus généralement, d'informer sur son importance et ses enjeux.

Ce projet étant réalisé dans le cadre de la commande publique nationale, ce caractère, objet de la commande, mais également les études, croquis et documents de mise au point et de réalisation, rejoindront les collections de l’État conservées par le Centre national des arts plastiques.

Le caractère sera largement diffusé en décembre 2014. Il sera téléchargeable gratuitement et pourra être utilisé librement dans un cadre non commercial. Les différents droits et conditions d’utilisation seront précisés conformément aux usages habituels de la profession.

L'appel téléchargeable ci-dessous a pour objet de recueillir les candidatures de dessinateurs de caractères qui souhaitent postuler pour cette commande publique.

Télécharger l'appel à candidature sur le site de Graphisme en france

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font sept moins six ? (chiffres)