a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Lustucru : la preuve par l’œuf !

Lustucru : la preuve par l’œuf !

Agenda | 0 commentaire
Jusqu’au 9 mars 2014 au Musée de la Viscose à Échirolles. L’exposition évoque les campagnes de publicité de la marque Lustucru : objets dérivés, affiches et spots publicitaires.
« En 1824, une fabrique de pâtes alimentaires voit le jour à Grenoble. Près d’un siècle plus tard, l’entreprise en pleine prospérité, pressent l’importance de personnaliser ses produits et organise un concours entre les plus grands illustrateurs de l’époque : Forain, Poulbot, Synave, Carlège, Morin, Truchet, pour ne citer que les plus connus.

Parmi plus de 300 envois,le projet Synave est retenu. Il représente une boîte de pâtes alimentaires décorée d’un damier bleu et blanc. C’est raconte-t-on lors de la remise des prix au restaurant Ledoyen, que, dans l’euphorie générale, Forain lance le nom de Lustucru, personnage de fantaisie issu de la culture joviale du Pèr’Lustucru qui va personnaliser la marque durant de nombreuses années.

C’est ainsi que Lustucru naît en 1911 pour entrer dans la légende. Le damier devient aussitôt symbole de la marque et fait l’objet d’un dépôt international... Synave, Dransy, Rudd, Paul Mohr, Capiello, Andry-Farcy... Les plus grands affichistes illustrent la marque, de précieuses créations qui vont nourrir son patrimoine culturel. » isere-tourisme.com

Musée de la Viscose, 27, rue du tremblay 38130 Échirolles. Entrée libre et gratuite. Du 14/09 au 13/12/13 : ouvert tous les jours de 14h à 17h (Ouvert le premier week-end de chaque mois de 14h à 18h. Samedi 14 et dimanche 15 septembre de 14h à 19h) sauf les dimanches, samedis. Ouvertures exceptionnelles les 14/09, 15/09.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font trois plus quatre ? (chiffres)