a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Exposition-Rencontre-Conférence du designer graphique coréen Ahn Sang-Soo

Exposition-Rencontre-Conférence du designer graphique coréen Ahn Sang-Soo

Agenda | 0 commentaire
Exposition du 13 mai au 29 juin (sauf le 20 mai) à la Bibliothèque universitaire centrale, Le Havre. Le travail singulier d’Ahn Sang Soo bénéficie d’une large reconnaissance internationale. Ses créations s’appuient avant tout sur la typographie coréenne : l’alphabet Hangueul, et s’inscrivent profondément dans l’histoire d’un pays qui a inventé voici 500 ans son propre alphabet comme alternative à l’alphabet chinois alors dominant.
Créateur de nombreuses polices de caractères, Ahn Sang-Soo fait évoluer cet alphabet fondateur, à partir de la tradition coréenne et en développant sa flexibilité graphique. Créateur influent auprès de la jeune génération de graphistes coréens, enseignant à l’Université de Hongik, ce graphiste construit une oeuvre cohérente, douce et forte à la fois qui, bien qu'elle semble éloignée des préoccupations occidentales, ne cesse de nous interpeller. Lire plus sur www.unesaisongraphique.fr

Exposition dans le cadre de Une Saison Graphique, qui fêtera sa cinquième édition cette année, avec l’ambition de rendre toujours plus visible et accessible le design graphique contemporain, en s’attachant à présenter les créations de graphistes ou de studios de création remarquables et singuliers. Commissariat d’exposition : Nawal Bakouri.

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h. Contact : 02 32 74 44 33. bu@univ-lehavre.fr

Rencontre + conférence avec Ahn Sang-Soo
Maison de l’étudiant, lundi 13 mai à 17h00.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font trois fois trois ? (chiffres)