a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Exposition JE∙VOUS∙DESIGN

Exposition JE∙VOUS∙DESIGN

Agenda | 0 commentaire
À l’occasion de la 8e Biennale internationale du design de Saint-Étienne, du 14 au 31 mars, l’AFD s’est vue confier le commissariat de l’exposition JE∙VOUS∙DESIGN, qui explore la mise en œuvre du sentiment d’empathie chez le designer.
Le code de déontologie du designer professionnel indique dans son article premier que le designer s’engage à « contribuer par ses compétences et son savoir faire au mieux-être des personnes, à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, et à la protection de leur santé et de leur environnement. »

Est-ce que l’empathie prend part à la réalisation de ce devoir professionnel ? Quelles formes spécifiques prend l'empathie, sollicitude ou capacité d'identification certes répandue, quand il s'agit de la mettre en pratique dans l'exercice de son métier ?

Lire plus : exposition JE•VOUS•DESIGN sur le site de la biennale


Exposition cofinancée par la Saif

La saif est la société d’auteurs qui perçoit et répartit les droits collectifs des designers, soutien leur action culturelle, défend leurs droits auprès des diffuseurs, du ministère de la Culture, du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, du Parlement et de la Commission européenne. www.saif.fr

La saif (4 000 membres auteurs du design et des arts visuels) a été créée en 1999 à l’initiative de syndicats professionnels nationaux, dont trois aujourd’hui fusionnés dans l’Alliance française des designers (le Syndicat national des graphistes [1946-2001], le Syndicat national des designers textiles [1982-2009] et le Syndicat des designers d’environnement [1986-2003]). Lire plus sur le rôle de la Saif sur notre site


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien de bouts obtient-on si on coupe un cheveu en quatre (chiffre) ?