a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Jeu et jouabilité à l'ère numérique

Jeu et jouabilité à l'ère numérique

Agenda | 0 commentaire
Organisé à Paris le 8 décembre prochain par l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'Institut ACTE et le Master Multimédia Interactif, ce colloque s'adresse à tous ceux qui s’intéressent aux technologies numériques
Dans un contexte où l’on parle de plus en plus de gamification, ludification ou ludicisation, la question du jeu revêt une actualité nouvelle pour tous ceux qui s’intéressent aux technologies numériques. L’objectif de ce colloque n’est pas tant d’aborder la question du jeu vidéo, largement traitée par les Game Studies, que d’interroger de manière élargie les relations qu’entretiennent les technologies numériques avec la problématique générale du jeu. Qu’est-ce qui se joue et se noue entre le numérique et le jeu ?

11 conférenciers se succéderont pour traiter cette question, parmi lesquels Etienne Mineur, Mathieu Triclot, Sébastien Genvo, Etienne Armand Amato, Olivier Mauco, Fanny Georges, Stephane Natkin, Éric Maigret, Valérie Lavergne-Boudier et les deux organisateurs, Bernard Darras et Stéphane Vial.

Découvrez le programme
Découvrez les intervenants

Colloque organisé à Paris le samedi 8 décembre 2012 par l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'Institut ACTE et le Master Multimédia Interactif dans le Grand Amphithéâtre de l'Institut d'Arts et d'Archéologie, à l'initiative de Bernard Darras et Stéphane Vial. Entrée libre et gratuite. 400 places : il faut vous les arracher !

Inscrivez-vous en ligne pour réserver votre place



Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font quatre plus trois ? (chiffres)