a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Conférence « Couleurs et développement durable : quelles interactions ? »

Conférence « Couleurs et développement durable : quelles interactions ? »

Agenda | 0 commentaire
Jeudi 10 mai à 19h, Institut supérieur d’arts appliqués-Lisaa, Paris. Comprendre les enjeux environnementaux des couleurs pour l'architecture et le design. Les crises écologiques à répétition et les bouleversements sociaux économiques que nous traversons ont obligé nos sociétés à reconsidérer en profondeur leur rapport à l’environnement au sens large. Aucun secteur n’a été épargné tant les enjeux sont considérables. Dans les domaines de la couleur, de la lumière, qu’en est il ?
Au-delà d’une approche sémantique qui reste à étudier — ce « vert » porte-drapeau écologique dont on use et abuse — nous vous proposons un panorama des interactions couleurs et développement durable, afin de mieux comprendre ce qui a changé et ce qu’il est possible de faire. Mutations et changements de paradigme ont ponctué l’histoire de l’humanité, notre monde évolue, notre regard également.

Conférence organisée par ad-chroma conjointement avec L'Institut supérieur des arts appliqués-Lisaa, animée par Béatrice Gisclard, designer, consultante en développement durable et écodesign et Raphaële Héliot, architecte consultante et formatrice.

Jeudi 10 mai à 19 heures précises à Lisaa, Amphithéâtre, 8 square Henri Delormel, 75014 Paris. Métro Denfert-Rochereau.

Les places étant limitées, merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail : contact@ad-chroma.com ou par téléphone au 01 45 80 91 15.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quelle est la couleur d'un casque bleu ?