a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Hommage à Roland Moreno

Hommage à Roland Moreno

Actualité | 0 commentaire
Roland Moreno, l'inventeur de la carte à puce, nous a quittés à 66 ans le 29 avril dans son sommeil. Roland était mon ami et mon client depuis le début. J’ai travaillé sur tous les produits basés sur la carte à puce jusqu'au Navigo pour la Ratp, autrement dit, la « carte sans contact », qui est devenue le concept Navigo, utilisé aujourd'hui dans plus de 20 réseaux de transport dans le monde.
Je suis fier d’avoir travaillé avec lui et ses équipes pour le développement de nombreux produits. Il est difficilement imaginable de vivre aujourd'hui sans bénéficier des apports de son invention : cartes téléphoniques, cartes de crédits, cartes sim, carte vitale et aussi Navigo, etc.

Il a déposé les premiers brevets en mars 1974. Il a fallu à Roland huit années de patience, de persévérance et d’efforts, de conviction, avant que son invention ne franchisse l’étape industrielle pour devenir un véritable phénomène social, aujourd'hui incontournable et irréversible.

Un jour, il a dit : « j'ai trouvé la solution dans mon sommeil en rêvant. » Il était toujours sans prétentions, aussi farfelu que discret. Il nous a quittés de la même manière.

Marc Piel,
designer industriel, ancien président de l’Union française des designers industriels UFDI,
membre d’honneur AFD


Un aperçu de Roland Moreno :
www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/puces_et_biopuces.1103
Savoir plus sur les créations
de Roland Moreno : www.rolandmoreno.com/consult/consult_dates_cle.html

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien de fois la lettre "p" est présente dans "coup" (chiffre) ?