a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Appel à candidature Paris Shop & Design

Appel à candidature Paris Shop & Design

Agenda | 0 commentaire
Organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris organise pour la première fois, ce prix a pour objectif de valoriser et promouvoir les réalisations les plus pertinentes et les plus qualitatives issues d'une collaboration entre un commerçant parisien et un professionnel du design ou de l'architecture, pour l'aménagement de son point de vente.

Le recours au design pour la conception des point de vente est un puissant levier d'innovation et de compétitivité. En primant un binome commerçant-designer (ou architecte), la CCIP et ses partenaires veulent promouvoir le recours au design auprès des 62000 commerçants parisiens et faire ainsi œuvre de pédagogie.

Ce prix est ouvert aux réalisations récentes de moins de 3 ans et innovantes pour tout commerce parisien. L'appel à candidature se termine le 30 avril. Participation gratuite.

Règlement* et dossier de candidature sur www.parisshopdesign.com

* Nous avons relevé dans les clauses ci-dessous quelques approximations. Nous nous sommes rapprochés de la CCIP, qui nous a assurés de l’esprit loyal de ce concours et souhaiter améliorer la rédaction de ces clauses pour la prochaine édition.

3.2_ Jury de sélection — Notre commentaire : les règles internationales de bonne pratiques issues des organisations parapluies des designers l'Icograda-Icsid-Ifi indiquent que les membres d'un jury doivent être connu lors de la publication du concours. Cela marque un respect envers ceux à qui on demande d'adresser des projets pour qu'ils soient jugés. La composition et la reconnaissance d'un jury par les professionnels est une clé du succès en terme de réponses et en qualité finale.

5.2.3 _ Supports visuels de présentation — Notre commentaire : il est bien normal d'obtenir l'autorisation de publier les images adressées par les candidats. Cependant, tel que libellé, l’article produit un règlement léonin : toute cession doit être limitée dans le temps et dans l'espace. La mention « libre de droits d’auteur » n'a aucune valeur en droit français et va à l'encontre des valeurs défendues par l'AFD.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font cinq moins quatre ? (chiffres)