a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Enquête de tarification du design professionnel

Enquête de tarification du design professionnel

Actualité | 2 commentaires
En coopération avec notre partenaire Moneydesign.org. Tarifer c’est se positionner. Le but de cette nouvelle enquête est de vous aider à construire et positionner votre expertise, clé d’un business fructueux. Vous n’avez pas besoin d‘une nouvelle enquête sur le niveau, haut ou bas, du marché du design, mais de repères pour tarifer votre design selon vos compétences, votre expérience et la taille de votre entreprise.

Répondez avant le 31 janvier sur www.moneydesign.org

Commentaires

1. Par JW, le 12 déc 2011 à 08h41
JW

Ce pourrait être une bonne chose aussi que les différents types de prestas chiffrées dans CalKulator soient plus précises qu'elles ne le sont actuellement. Ca reste vraiment vague. Certaines des différentes options proposées sont souvent très proches, en tout cas difficilement différentiables. Et certains aspects à peine abordés (livre est un terme très vague je trouve! Entre un Poche et un cata. d'expo. il y a un monde!).
CalKulator est un bon outil, mais il reste encore très améliorable.

2. Par le CA AFD, le 22 déc 2011 à 14h03
le CA AFD

@JW

Bonjour,

vous avez raison, le CalKulator est perfectible. L'association Moneydesign qui l'édite, propose d'ailleurs actuellement une enquête dans ce but. Vous pouvez y répondre ici > <a href="http://www.moneydesign.org">www.moneydesign.org</a>

Concernant la différence entre "Livre" et "Catalogue", avez-vous vu la rubrique "Prospectus, brochure, catalogue", plus bas dans la page, après la rubrique "Livre" ?

Des projets peuvent sembler similaires. La difficulté réside dans le degré de précision le plus utile, chaque projet étant par essence unique. La version 2 avait pour but de préciser les profils de professionnels selon les niveaux de prix. La version 3 apportera des nouveaux projets et d'autres disciplines du design.

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font quatre fois deux ? (chiffres)