a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Hommage à Roger Tallon

Hommage à Roger Tallon

Actualité | 0 commentaire
Ce père du design français a fait passer l’Esthétique Industrielle de Raymond Loewy au Design Industriel. Il a personnalisé ce métier durant vingt années. Il laisse un ensemble de produits cohérents dont certains sont devenus des classiques (il aurait certainement détesté cette appellation !).
Le plus remarquable est certainement que parallèlement à son succès, il s’est engagé au sein de l’Union française des designers industriels (UFDI, aujourd’hui fusionnée à l’AFD, lire Qu’est-ce que l’AFD), comme dans des projets collaboratifs (la montre LIP) et il a partagé avec les générations suivantes, notamment au travers de la création de la section design de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (Ensad).

J’ai croisé Roger Tallon à la fin de sa période d’enseignement aux Arts Déco. J’étais un étudiant, lui le Maître. C’était un sacré caractère, mais il partageait volontiers son temps avec nous pour raconter ses expériences. Maintenant, avec le recul et ma propre expérience, je me rends compte de l’œuvre. Cela me laisse songeur quand on pense qu’il a fait cela il y a cinquante ans. Du talent, de l’engagement, du partage : une belle vie.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font sept plus deux ? (chiffres)