a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Couleurs et surfaces de l’architecture de la ville de Zurich

Couleurs et surfaces de l’architecture de la ville de Zurich

Agenda | 0 commentaire
Mardi 11 Octobre, 18h30 heures précises, 55 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris. Conférence AD Chroma conjointement avec L’institut supérieur des arts appliqués, Lisaa. Les architectes et les urbanistes de l’autorité de la ville de Zurich voulaient avoir à disposition des arguments solides à prendre en considération lors des décisions sur l’utilisation de la couleur dans l’espace public. C’est pourquoi Haus der Farbe – École Supérieure de Colorisme de Zurich a élaboré, en coopération avec l’office d’urbanisme de la ville, des instruments pour la planification des couleurs.
Au lieu d’élaborer un plan couleur, les responsables du projet ont formulé des critères basés sur un inventaire et une analyse détaillée du status quo. Les résultats sont uniques, car profondément démocratiques, disponibles et adressés à tout le monde, ayant le but d’augmenter la qualité du colorisme de toute la ville, pas à pas. Lors de la conférence à Paris, les intervenants exposeront les méthodes et résultats de cette recherche et discuteront les possibilités d’adapter les instruments élaborés à d’autres contextes.

Sachant que non seulement la couleur, mais aussi les caractéristiques matérielles des façades ont une grande importance dans l’espace urbain, Haus der Farbe travaille maintenant sur un projet, dédié à l’analyse des surfaces bâties. Son but, qui sera présenté dans la deuxième partie de la conférence, sera de mettre à disposition une collection d’échantillons de différentes surfaces utilisées dans l’architecture, afin de conserver une richesse historique et de soutenir la recherche de nouvelles techniques.

Intervenants: Lino Sibillano et Stefanie Wettstein, co-directeurs Haus der Farbe, et Matteo Laffranchi, responsable de l’atelier des surfaces. Durée de la conférence: 45 minutes

Les places étant limitées, merci de bien vouloir confirmer votre présence au plus tard le 10 octobre, par mail: contact@ad-chroma.com ou par téléphone: 01 45 80 91 15

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Comment écrire huit en chiffre ?