a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Publications / Fachchinesisch Typografie. Typographie Asie/Occident

Fachchinesisch Typografie. Typographie Asie/Occident

Publications | 0 commentaire
Auteure : Susanne Zippel. Comprendre les systèmes d'écriture de la Chine, du Japon et de la Corée pour les associer aux caractères latins. Après 400 ans de domination mondiale occidentale, le monde se trouve devant un changement essentiel. Pour la première fois dans l'histoire, un ordre universel multipolaire apparaît, dans lequel les cultures occidentales ne dominent plus. La Chine connaît un boom, des petites entreprises et des créatifs courageux tentent leur chance aux côtés de consortiums internationaux. Pour ouvrir ces nouveaux marchés et favoriser les échanges, les designers occidentaux et asiatiques doivent comprendre nos systèmes d'écritures mutuels pour pouvoir les appliquer correctement ensemble.
L'auteur a passé cinq années en Chine pour effectuer ce travail de pionnier. En faisant une comparaison analytique du latin, son ouvragre (2,195 kg !) aide à comprendre des langue et des systèmes d'écriture différents, il ouvre des voies nouvelles pour comprendre comment améliorer la communication dans notre monde globalisé.

Livre de première qualité, comme toujours chez Verlag Hermann Schmidt Mainz. Texte en allemand. Nous attendons une traduction en anglais. Une traduction en français ?

Acheter ce livre
Éditeur : www.typografie.de
Shop : www.fontshop.de

Presse
(Allemand) www.designersbusiness.de
(Allemand + Anglais) http://typotalks.com

Conférence
Typo Berlin 19 mai 2012

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Saisissez la dernière lettre du mot "johnny"