a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Liste noire Appels d’offres-Concours-Crowdsourcing / Blacklisté : le Printemps de Bourges

Blacklisté : le Printemps de Bourges

Liste noire Appels d’offres-Concours-Crowdsourcing | 2 commentaires
Chaque année, le Printemps de Bourges invite des graphistes et des agences à participer au concours pour sa communication visuelle, dont la majorité y participe. Cette année, les plus courageux d'entre eux ont décliné l'invitation, puisque les conditions énoncées « sont inacceptables et contre toutes règles déontologiques » : avant-projets non indemnisés… On peut comprendre que l'indemnisation de vingt participants n’est pas envisageable, mais pour trois ou quatre, si.
La lettre adressée par des professionnels à Monsieur Fernando La deiro-Marquès, Directeur de la communication du Printemps de Bourges, Monsieur Daniel Colling, Président du Printemps de Bourges, Monsieur Marcel Galinari, Directeur du Printemps de Bourges, explique la méthode qu'il convient d'adopter pour que la culture des meilleures pratiques produise le résultat de qualité escompté, tout en respectant le travail des designers.

Commentaires

1. Par pp, le 03 juil 2011 à 11h16
pp

C'est valable pour pas mal de festival je suppose. Très bon exemple : les Euockéennes : concours ouvert à tous (± 50 propositions au final). Indemnisation par 2 pass 3 jours… pour 3/4 designers. Le budget n'est pas mirobolant non plus par rapport à l’importance d'un tel festival : 3000€ . Mouai… peut faire mieux!

2. Par Hurl, le 06 juil 2011 à 19h57
Hurl

pareil pour les Transmusicales payé 3000 euros et d'autres festival c'est même 0

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font neuf moins un ? (chiffres)