a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Réunion d'information MDA et SAIF à Marseille

Réunion d'information MDA et SAIF à Marseille

Agenda | 1 commentaire
À l'initiative de l'UPP Méditerrané, cette rencontre permettra de faire le point sur le statut social des artistes auteurs et les évolutions prévues de ces deux organismes qui gèrent notre sécurité sociale. Ce sera l'occasion aussi de faire un rappel sur le rôle de la SAIF dans la gestion de nos droits d'auteurs. Lundi 16 mai à 18h30 à La Maison de la Région 61, La Canebière à Marseille.
Après une présentation générale de ces deux organismes, cette rencontre vous permettra de poser toutes les questions et d’avoir toutes les réponses sur nos statuts de sécurité sociale et de retraite obligatoires.

En présence de :
— Thierry Dumas, directeur de l’Agessa et de la Maison des artistes,
— Jean Corbu, adjoint de direction à la Maison des artistes
— Pierre Ciot, vice président de la SAIF
— Éric Bédiez, correspondand AFD à Marseille.

Commentaires

1. Par Martial Maurette Photographe, le 16 mai 2011 à 10h41
Martial Maurette Photographe

Je viens...Préparez vos réponses...puisqu'on me propose de poser (enfin) des questions !...Mais ne me décevez pas, la censure commence à me chauffer ! Je souhaiterai qu'on avance réellement, mais sur le bon chemin...Pas sur le bord du talus, ni sur le fil de la "Légalité" ...Il existe des Lois, des Droits ...et des Devoirs ...Plus une déontologie, des métiers divers dont certains n'ont rien à faire dans ce processus ! Métiers qui ont néanmoins, trait à la PHOTOGRAPHIE, et qui mélangent tout en bloc...
Mariages, Portraits, Publicités, Événementiels, Filmages sur plage ou ski, Ventes de fournitures...En Presse, il y a une déontologie, des règles légales et une "Carte de Presse", ...
Si cette réunion, est réalisée, pour sauver quelques RSA, Smicard...ce n'est pas notre rôle commun ( mais par contre chacun peut aider qui il veut !)..."LA PHOTOGRAPHIE d’Auteurs" a un problème et c'est celui-ci uniquement qu'il faut sauver, en le remettant sur ces rails...EXISTANTS (loi 11.03.1957) !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Saisissez la dernière lettre du mot "coq"