a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Interfaces : expériences multi-écran, l’exposition

Interfaces : expériences multi-écran, l’exposition

Agenda | 0 commentaire
Du 9 au 13 mai, dans le cadre d’Adobe Live – La Creative Week, se tient l’exposition Interfaces : expériences multi-écran. Elle a été conçue comme un récit interactif pour questionner la problématique des expériences interactives que nous vivons à l’heure de l’ubiquité des écrans.
43 projets et les interviews de 17 designers et chercheurs sont projetés et articulés sur 5 écrans. Ce dispositif est envisagé comme une expérience elle-même multi-écran et multi-terminaux : des QR codes permettent de « décrocher » du récit linéaire pour consulter sur des mobiles des interviews plus longues disponibles dans YouTube, un site web (reformaté sur mobile et tablette) offrant des informations plus complètes. Sur le site, ce sont près de 60 séquences d’interviews qui ont été mises en ligne. Sur Twitter, les visiteurs peuvent partager leur vision du multi-écran et l’afficher en direct dans l’une des projections de l’exposition.

Interfaces s’articule autour des grandes questions pour aborder le design multi-écran : qu’est-ce que le multi-écran ? Quelle est la démarche de design ? Quelles sont les expériences interactives du multi-écran ? Quelles seront ses évolutions ?

Pour visiter l’exposition, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site d’Adobe Live.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font deux plus deux ? (chiffres)