a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Sète trop d'hommage, hommage à Georges Brassens

Sète trop d'hommage, hommage à Georges Brassens

Agenda | 1 commentaire
Exposition de Tabas & Gregory Decock, à la chapelle du quartier haut à Sète (rue Brone), du 29 avril au 18 mai, de 12h à 19h. Dans le cadre du festival K LIVE et de l'année Brassens à Sète. Entrée Libre.
Deux artistes, TABAS (Cédric Malo, membre AFD – NDLR) et Grégory Decock, s’associent pour rendre hommage au Sétois le plus célèbre, Georges Brassens. Mort voici 30 ans, le poète-musicien aurait eu 90 ans cette année. K-Live a voulu participer à l’année Brassens de manière originale.

C’est un lieu insolite qui accueillera l’exposition. La Chapelle du Quartier Haut, église désacralisée au cœur de l’Ile Singulière, constitue l’emplacement idéal pour un hommage au chanteur qui entretenait une relation si complexe avec la religion.

« Sète trop d'hommage » est le nom que les deux artistes ont donné à l’exposition. C’est l’objet fétiche de Brassens qui sera mis à l’honneur, la pipe. Cet objet dont il ne se séparait jamais sera le vecteur de cet hommage. Des centaines de bougies en forme de pipe seront exposées dans la Chapelle, ainsi que dans d’autres lieux de Sète… des centaines de cierges pour célébrer « le poète à la pipe » dans la ville qu’il a tant aimée.

Ce sont les visiteurs qui, en emportant les bougies, en les allumant et les déposant dans le lieu de leur choix, finaliseront cet hommage à l’enfant chéri de Sète, faisant de cette exposition une véritable œuvre collective. La multiplication des pipes à travers la ville constitue un moyen poétique simple mais efficace de rendre palpable et visible l'amour que portent à Brassens les habitants de sa bonne ville de Sète.

Commentaires

1. Par claudeabbasco, le 13 sept 2011 à 08h55
claudeabbasco

Chez Georges Brassens 38 rue Maurice Clavel 34200 Séte écrivez: georges@brassens-resto.com
Tel: 04.67.74.38.13 / port: 06.25.55.79.50

Bien situé dans une petite rue à proximité du canal et du centre de Sète, le restaurant est aujourd'hui un endroit de référence pour les sètois et pour les nombreux touristes qui séjournent sur cette Île ou le chanteur poète Georges Brassens est né.Les Amis de Georges c'est un peu de Paris, c'est un reflet de Montmartre sur Sète. Son décor : des disques anciens, des guitares et des instruments sur les murs.De Patachou à Maximes Leforestier en passant par Leo Ferré, Brel et Aznavour et bien d'autres, ils sont tous là plus présent que jamais. C'est plus qu'une ambiance, c'est un voyage dans le passé. Aux amis de Georges résonne encore l'échos des chansons qui ont marqué leur époque ; le Gorille, les Bourgeois, Anarchistes, la Bohème, Rien de Rien, le Poinçonneur des Lilas, le métèque et bien sur j'en oublie. J'en oublie mais le diaporama qui passe avant le spectacle de la soirée ne les oublie pas. Le spectacle démarre vers 21h30, ça commence toujours par des chansons de Georges Brassens puis continue par des chansons française de l'époque de Brassens et de nouveaux auteurs qui interprètent et chantent leurs compositions.Un parfois deux artistes se partagent la soirée accompagnés de leur guitare, de leur accordéon ou du piano. Perchés sur la petite scène du restaurant à la lumière d'une poursuite qui les détachent du décor, ils chantent et chantent encore leurs idoles. Le repas est traditionnel et on y trouve de quoi satisfaire tous palais. L'addition pas trop salée et le service sympa surtout avec les clients sympas

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font neuf moins quatre ? (chiffres)