a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Premier Global Service Jam en France

Premier Global Service Jam en France

Agenda | 0 commentaire
Accueillie par Nekoé et l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans-ESAD, la communauté française de designers et concepteurs de services se réunira à Orléans pour co-créer en 48 heures de nouveaux services sur un thème qui sera révélé au dernier moment. Les 11, 12 et 13 mars
Orléans, le 22 février 2011 - Nékoé, le pôle d’excellence spécialisé dans l’innovation par les services et l’Ecole Supérieure d’Art et Design d’Orléans joignent leurs efforts pour accueillir l’équipe française du Global Service Jam, concours international de design de services. En moins de 48 heures, les participants vont choisir, imaginer et prototyper de nouveaux services innovants. Cette compétition amicale se déroulera autour d’un thème qui sera dévoilé le 11 mars 2011 à 18H30 précises.


Un évènement mondial et inédit
Cette manifestation est une première mondiale, organisée par Un réseau international d’aficionados de la conception des services, qui partagent tous une passion commune pour la culture le domaine de la conception des services et l'expérience client. Le Global Service Jam est le rendez-vous de la communauté du design des services, et fait appel à des équipes pluridisciplinaires et transversales, qu’ils soient ergonomes, designers, concepteurs, marketeurs, ou chef d’entreprises, et de tous niveaux, experts ou étudiants. C’est au total 39 sites hôtes qui accueillent la compétition, répartis dans 25 pays.

C’est sous l’impulsion de Nekoé et de l’ESAD que vont être rassemblés les membres de l’équipe française. Nos fans nationaux du design auront l'opportunité de prouver au monde entier leur talent et leur créativité, car les nouveaux services développés à travers le monde seront partagés et publiés. Les équipes françaises seront accueillies au sein dans les locaux de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Orléans (ESAD).

« Imaginer de nouveaux services dans le cadre d'un challenge comme celui que pose le Global Service Jam fait partie des expériences essentielles dans la vie d'une école, dans le cursus d'un étudiant en design : tout particulièrement  parce que L’E.S.A.D. Orléans se positionne comme un laboratoire d’idées ouvert sur la ville, ancré sur le territoire local aussi bien qu’international. Son manifeste sur une CONCEPTION LÉGÈRE sous-tend ses recherches et mobilise les étudiants sur les questions environnementales, les mutations sociales et urbaines et le développement durable. » déclare Jacqueline Febvre, directrice de l’ESAD.

« Le Global Service Jam est l’occasion de rassembler une communauté nationale de conception de services, dans une démarche transdisciplinaire, pour tester les méthodes émergeantes de design de services. Elles placent l’utilisateur au cœur de toute démarche de conception, ce qui complète bien les approches plus traditionnelles de la science des services. », déclare Paul Pietyra, Directeur de Nekoé.


Participez !
Vous êtes chercheur, enseignant, designer, étudiant, ergonome, sociologue, ou simplement intéressé par la conception de services : participez à une expérience unique Le Global Service Jam 48h pour créer de nouveaux services.

Pour rejoindre l’équipe française il suffit de se rendre dès maintenant sur le site du Global Service Jam. Attention le nombre de places est limité. Participation aux frais de fonctionnement, incluant les repas, de 15€ par personne pour les 3 jours.

Site français : www.globalservicejamfrance.fr
Site des organisateurs : www.globalservicejam.org
Site de l’ESAD : www.iav-orleans.com 


À propos de L’École supérieure d'art et de design – Esad d'Orléans
L’École supérieure d’art et de design d'Orléans fait partie du réseau national des écoles supérieures d’art, sous tutelle pédagogique du Ministère de la culture et de la communication. Elle forme des jeunes créateurs aux métiers du design 2D (IMAGE - ÉDITION - MULTIMÉDIA) et 3D (OBJET - ESPACE - INTERACTION). Ses 300 étudiants se préparent aux diplômes nationaux : DNAT et DNAP (bac+3), DNSEP (grade Master 2).

Le design est avant tout un processus de conception. Le design dans une école d'art, c'est un processus tourné vers la création et la recherche. Il est expérimenté en tant que tel à l'E.S.A.D Orléans, dans toutes ses dimensions : celles du signe, du graphisme, de l'image, de l'espace, de l'objet, celles de l'interaction et du multimédia, celles du service bien sur.


À propos de NEKOE
Le pôle d’excellence NEKOE qui a été lancé en septembre 2009 à Orléans en région Centre, est le premier pôle français spécialisé dans l’innovation par les services. NEKOE a pour mission de permettre aux entreprises de tous secteurs de trouver de nouveaux champs de croissance en développant des activités de services innovants, dans une logique de mutation d’entreprise et de territoire.
Crée à l’initiative de la Technopôle d’Orléans, l’Agglomération d’Orléans, la région Centre, la DRIRE, l’Union Européenne et l’Université d’Orléans, le pôle NEKOE bénéficie aussi du soutien de grandes entreprises telles qu’IBM, Derichebourg, etc. Pour plus d’informations : www.nekoe.fr


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien de côtés a un triangle ? (chiffres)