a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Design & brevet : quand l’innovation passe par le design

Design & brevet : quand l’innovation passe par le design

Agenda | 0 commentaire
Quelles sont les pratiques des designers en matière de dépôts de  brevets, en agence ou en entreprise ? Quels sont les  facteurs de resserrement et de desserrement des liens entre design et  brevet ? Comment le  design se place-t-il au cœur de l’innovation d’usage ? Quels sont les  champs de progrès possibles ? Mardi 8 mars
C’est pour répondre à ces  questions qu’Yves Lapierre, Directeur général de l’INPI, vous invite à venir découvrir les résultats de  l’étude publiée par l’Observatoire de la propriété intellectuelle de l’INPI, en partenariat avec l’APCI.

Confiée à François Mayssal et à Antoine Barthélemy, consultants du Cabinet Quam Conseil, et grâce à l’aide de l’AFD et des Designers Interactifs, elle dresse un état des lieux des pratiques de l’utilisation des brevets et une analyse des pratiques les plus significatives.

Mardi 8 mars de 9h00 à 10h15, Cité des Sciences et de  l’Industrie, La  Mezzanine (2e étage)
30, avenue Corentin Cariou - 75019 Paris. Métro ligne 7, Porte de la Villette.
Petit  déjeuner d’accueil à partir de 8h30

Attention : le nombre de  places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire rapidement avant le 5 mars auprès de Martine Collomb par courriel à mcollomb@inpi.fr en précisant vos nom, prénom, fonction et société. Vous recevrez un mèl de confirmation.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quelle est la couleur d'un casque bleu ?