a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Guide pratique du designer 2010 du VIA — sans designers — MERCI !

Guide pratique du designer 2010 du VIA — sans designers — MERCI !

Actualité | 0 commentaire
DÉMENTI
Le VIA vient d’éditer son Guide pratique du designer 2010 en remerciant le président et la vice-présidente de l’AFD pour « leurs remarques et leurs suggestions ». En réalité, ni Arnault Garcia ni Brigitte Guillet n'ont été consultés pour cette édition. Ce crédit discrédite notre syndicat parce que ce guide, publié sans la relecture de l’AFD, comporte des erreurs et des approximations.
Nous rappelons que le VIA n’est pas un organisme professionnel de designers, qu’il est financé par l’Union nationale des industries françaises de l’ameublement UNIFA. Ce guide est un peu comme si un syndicat des maisons de disques éditait un guide du musicien pour expliquer leur métier aux musiciens…

L’AFD, citée à la rubrique Adresses utiles, peut s’avérer effectivement très pratique pour guider les designers dans le choix de leur statut, pour exercer leur métier et dans la négociation de contrats équitables.

Nous nous demandons dans ces conditions dans quelle mesure ce guide a pu être « réalisé avec le soutien de la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (Dgcis) au ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’emploi » ?

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Saisissez la dernière lettre du mot "serveur"