a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Appels d’offres : liste blanche / Le Parc lance un appel à candidatures pour la refonte de son identité visuelle

Le Parc lance un appel à candidatures pour la refonte de son identité visuelle

Appels d’offres : liste blanche | 0 commentaire
31 mars 2010 : date limite d’envoi des candidatures (via la poste) voir le calendrier complet  dans l'article.
Membre du réseau des 46 Parcs naturels régionaux français, le Parc naturel régional des Grands Causses, créé en 1995, s’étend sur 97 communes  au sud du département de l’Aveyron, en région Midi-Pyrénées. Il s’organise autour d’un projet concerté de développement durable, fondé sur la protection et la valorisation de ses patrimoines naturel et culturel.

Le Parc naturel régional des Grands Causses ne dispose pas, à l’exception de son logotype, d’une identité visuelle forte déclinée sur l’ensemble de ses outils de communication. La diversité de ses missions, des messages délivrés et des cibles de communication visées (habitants, élus locaux, associations, partenaires, entreprises, touristes…) renforcent ses difficultés à offrir une visibilité du Parc à la hauteur de ses actions et de ses ambitions.
 
Par la qualité des références présentées dans son dossier, le candidat devra démontrer ses capacités à décliner le logo actuel du Parc pour l’adapter à des supports aux contenus et aux cibles diversifiés. Dans une lettre de candidature jointe à son dossier, il présentera ses motivations pour le projet et sa bonne compréhension des enjeux du Parc en matière de communication.
 
Une sélection en deux temps :
À l’issue d’une première sélection par les instances du Parc, un cahier des charges complet sera remis aux trois candidats sélectionnés pour réaliser un pré-projet. Les deux candidats non retenus à l'issue de la sélection finale seront indemnisés à hauteur de 2 000 euros TTC. Le prestataire retenu contractualisera pour une durée de 3 ans avec le Parc, afin de réaliser l'ensemble de la production de ses supports de communication.
 
Critères de sélection des candidatures :
- références du candidat
- bonne compréhension des enjeux
- qualité esthétique
- caractère innovant et créativité du projet
 
Calendrier :
31 mars 2010 : date limite d’envoi des candidatures
20 avril : présélection des 3 candidats
15 juin : remise des pré-projets
Fin juin : sélection du candidat retenu pour exécuter l'ensemble de la mission
Fin septembre 2010 : livraison de la nouvelle charte graphique et des premiers supports de communication imprimés

Pour postuler :
Les candidatures devront comporter un dossier de présentation du candidat établissant la capacité à réaliser le projet. Il mentionnera des références précises illustrées et complétées par des exemples de supports édités. Le dossier sera accompagné d’une lettre de candidature.
Les réponses sont à adresser au plus tard le 31 mars 2010 à 17 heures, cachet de la Poste faisant foi à l’adresse suivante :
Parc naturel régional des Grands Causses
à l'attention de Monsieur René QUATREFAGES
Président du Parc naturel régional des Grands Causses
71 boulevard de l'Ayrolle
BP 50126
12101 MILLAU CEDEX
Les candidatures par voie électronique ne seront pas prises en compte. A noter que les dossiers non retenus pourront être retournés sur simple demande, en nous joignant une enveloppe affranchie au tarif correspondant avec l’envoi de votre dossier.

Pour tout renseignement complémentaire :
Kristell Gouillou, chargée de mission communication
Parc naturel régional des Grands Causses – 71 boulevard de l’Ayrolle – B.P. 50126 – 12101 Millau cedex – Téléphone : 05 65 61 35 50 – E-mail : kristell.gouillou@parc-grands-causses.fr

Pour plus d'informations sur les Parcs naturels régionaux : http://www.parcs-naturels-regionaux.fr/
et le Parc naturel régional des Grands Causses : www.parc-grands-causses.fr

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
De quelle couleur écrit un stylo vert ?