a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Liste noire Appels d’offres-Concours-Crowdsourcing / Blacklisté : Concours de design Malongo 2010

Blacklisté : Concours de design Malongo 2010

Liste noire Appels d’offres-Concours-Crowdsourcing | 1 commentaire
« Projetez une Micro-Utopie » appel à projet de vie responsable.

Télécharger le règlement pas responsable du tout !

Les conditions de cession de droits d'auteur du règlement du concours, article 12, ne respectent pas les loi de la propriété intellectuelle et artistique en France et en Europe : Cession de tous les droits pour dix ans, au-delà de la promotion du concours, y compris pour une utilisation commerciale, pour une somme ridicule. Ce concours est scandaleux. C'est de l'exploitation à bas prix et du mépris de la création de jeunes auteurs.
Nous avions invité M. Olivier Perpoint, Département Culture et Fondation Malongo, à lire la charte des concours (commentaire du 19 janvier sur notre groupe Facebook). Aucune réaction, il nous l'a même réadressé par email à l'AFD…

Commentaires

1. Par François Caspar AFD, le 15 fév 2010 à 22h02
François Caspar AFD

Suite à l'information de l'AFD, les Café Malongo modifient le règlement du concours Design Malongo 2010 "Projetez une Micro-Utopie" Appel à projet de vie responsable. Pour information, nous avons reçu en réponse le courriel suivant :

« Cher Monsieur,
nous vous remercions avant tout d’avoir porté cette erreur à notre connaissance. Celle-ci existait, malheureusement, à la création du concours et avait échappé à notre vigilance. En effet, notre société est soucieuse d’apporter aide et soutien aux lauréats. Notre objectif est de leur offrir un tremplin dans leur activité et une reconnaissance et notamment en les intégrant l’année suivante dans le jury.

Ce concours n’a pour autre but que de récompenser le talent par une collaboration avec les designers de demain et les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

Les candidats gardent la propriété de leurs créations.

Les candidats peuvent protéger leurs projets par le dépôt d’une enveloppe Soleau.

Tout participant au concours accepte que son projet puisse être exposé, publié et diffusé dans le respect de la loi en vigueur sur les droits d’auteur.

Nous allons rédiger un nouveau réglement que nous vous adresserons prochainement.

Restant à votre disposition, veuillez agréer, Monsieur, mes cordiales salutations. »
Jean-Pierre Blanc

— — —
Dont acte.
FC

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font sept moins quatre ? (chiffres)