a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Table ronde « Concours, appel d’offre et commandes »

Table ronde « Concours, appel d’offre et commandes »

Agenda | 0 commentaire
Le 15 octobre, dans le cadre de l’inauguration de la Cité du design de Saint-Étienne (les 1er et 2 octobre), des évènements à destination des professionnelles sont proposés durant tout le mois d’octobre. François Caspar-AFD interviendra à propos du statut des designers lors d’une table ronde « Concours, appel d’offre et commandes ». Venez participer au débat qui suivra « Assez des concours bidons ! » en référence à la démarche de l’AFD depuis 2003. Avec des témoignages de l’AFD et Françoise Hugont de l’ENSCI et l’ESADSE.
Public : entreprises PME, collectivités, étudiants, designers professionnels.

Jeudi 15 octobre 2009
à l’auditorium de Cité du design de Saint-Étienne
9h30-10h : Accueil, petit déjeuner
10h-12h : Tables rondes
  • 9h45 : Designer, un métier en quête de statut, François Caspar, président-fondateur de l’AFD.
  • 10h15 : Pratiques du design: de l'achat de la création par le client à la communication des agences de design, Nicolas Minvielle, fondateur du groupe design conseil auteur de design et croissance (ed Maxima Laurent du Mesnil éditeur).
  • 10h45 : Les marchés passés par les acheteurs publics constituent pour les créateurs une source importante de commandes. En outre, dans un contexte économique tendu, les marchés publics vont représenter une valeur-refuge. Toutefois, peu connus, ils sont souvent mal appréhendés. Intervention Nathalie Tondeux, consultant Marché Public Société Variantes.
  • 11h15 : Pause café.
  • 11 h 30 : Débat : « Assez des concours bidons ! » Témoignages de l'Alliance française des designers (AFD), l'École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI), l'École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE).
Information auprès de la Cité du design, 3, rue Javelin Pagnon 42000 Saint-Étienne. Tél. : 04 77 49 31 98. www.citedudesign.com

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quel est le pluriel de "axe" ?