a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Lettres AFD / Lettre AFD 03.2009

Lettre AFD 03.2009

Lettres AFD | 2 commentaires
Montrer notre trésor
Nous avons ouvert la 3e version du site AFD le 24 mars, avec pour leitmotiv montrer la diversité et la complémentarité de nos membres, à qui nous souhaitons chaque trimestre offrir une meilleure visibilité, en illustrant de leurs créations le haut de nos pages (Tiens ? Où est le logo AFD ?).
De plus, tous les mois, nous partageons avec vous le travail remarquable d'un membre, un « Coup de chapeau » sous forme d’une vidéo Flash. Vous aussi, participez en nous soumettant votre présentation au format .swf (inférieur à 7 Mo).


Restructurer le site
Les informations juridiques et fiscales étant périssables, nous repensons aussi le contenu de l’espace membre, intitulé maintenant Guide du designer, en nous appuyant sur six années de questions-réponses à nos membres. Il est en phase de finalisation, mais vous pouvez joindre un conseiller.

Le design étant un ensemble composé de création, de débats et de conférences, de concours, d’évolutions des lois sociales ou fiscales, nous avons réuni son actualité en une page : l’accueil. Nos actions sont reportées dans le blog. Libre à vous d’y exprimer vos idées, de controverser, de proposer vos solutions. L’annuaire des membres sera achevé dans les semaines à venir.

Les proportions du logo ont elles aussi évolué : le titre Alliance française des designers s’est agrandi au rythme des nouvelles adhésions. Vous pouvez télécharger sa dernière version page Faites-le savoir. 


Un partenariat pour l’AFD, une dynamique pour ses membres
C’est très logiquement que nous avons créé notre nouveau site internet avec l’outil Kiubi™, une plateforme hébergée de création de sites internet professionnels, conçue par l'équipe de Troll d’idées pour les prestataires web et leurs clients. En effet, la société Troll d’idées, éditrice de l’outil, partage la vision et les valeurs de l’AFD concernant la nécessité de valoriser le travail créatif des Web designers.

Si une des nombreuses définitions du design affirme que « la forme suit la fonction », avec de nombreux outils de création de sites, le contenu est souvent tributaire d’une forme standardisée préétablie… Au contraire, et c’est rare, Kiubi, en intégrant intelligemment le travail des designers au sein d'un processus de création de valeur ajoutée, laisse libre cours à une personnalisation cohérente avec notre contenu. Nous l’avons appréciée parce qu’elle facilite et améliore le travail des designers Web en les affranchissant des tâches techniques redondantes.

Troll d’idées ne fait aucune prestation de création de sites web, mais elle constitue un réseau national de prestataires compétents en mesure de produire des sites de qualité avec Kiubi. Web designers, nous vous invitons à vous en rapprocher de Troll d'idées, en recherche de partenaires : elle pourra contribuer à développer votre activité en vous mettant en relation avec des porteurs de projets.

Commentaires

1. Par Olivier Classe, le 12 avr 2009 à 20h09
Olivier Classe

Bonsoir, merci pour cette lettre d’information, vous parlez des évolutions du logo de l’AFD que nous pouvons télécharger dans la rubrique «faites-le savoir». peut être ai-je mal regardé mais, je ne trouve pas cette rubrique.
Confraternellement. Olivier

2. Par Équipe AFD, le 18 avr 2009 à 17h21
Équipe AFD

Bonjour,
autant pour nous : Guide du designer > Téléchargements membres ou
http://www.alliance-francaise-des-designers.org/telechargements-membres.html
;-)

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font six plus deux ? (chiffres)