a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actions AFD / AFD + AGI : agir ensemble

AFD + AGI : agir ensemble

Actions AFD | 0 commentaire
Pour une culture visuelle en France. À l’occasion du 9e Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont, l’Alliance graphique internationale (AGI) publie Non aux “free pitchings”, les appels d’offres non rémunérés, un texte raccourci du Dites NON aux idées gratuites de l’AFD.
L’AGI unit des designers graphiques de renommée internationale pour encourager la connaissance et la compréhension du rôle du graphiste en favorisant les contacts avec des institutions, organisations et sociétés impliquées dans le graphisme. Attention, ce document datant de mai 2008 et les seuils de marchés du code des marchés publics ayant changé plusieurs fois depuis, concernant  nous vous invitons à lire la Charte

L’AGI (dont un bon nombre de ses membres sont aussi membres de l’AFD), s’associe à l’AFD, dont elle partage la position quant aux appels d’offres non rémunérés et souhaite transmettre ce message auprès des graphistes et de leurs clients.

Télécharger Non aux “free pitchings”, les appels d’offres non rémunérés. Attention, ce document datant de mai 2008 et les seuils de marchés du code des marchés publics ayant changé plusieurs fois depuis, nous vous invitons à lire la Charte AFD des marchés publics de design.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font un plus sept ? (chiffres)