a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actions AFD / Bravo ! > Ville de Châteaudun

Bravo ! > Ville de Châteaudun

Actions AFD | 0 commentaire
La Ville de Châteaudun, bien qu'avec des moyens modestes, prend le soin de rémunérer les esquisses d'un appel à projet pour un événement local. Nous avons adressé un courrier pour encourager cette démarche.
Extrait de notre lettre adressée à Monsieur Alain Venot, député maire de Châteaudun :

« Monsieur,
Nous avons pris connaissance du cahier des charges de votre consultation concernant la création d’une affiche pour la Foire aux laines. C’est avec plaisir que nous avons constaté que votre demande rejoignait les préconisations de l’AFD, notamment en prévoyant, bien que modestement, la rémunération des esquisses.

Vous savez que proposer une maquette exige de la part des professionnels une recherche approfondie pour répondre au mieux à votre cahier de charge, que cela demande du temps étant donné la complexité des dossiers et la qualité attendue, que cela engendre des frais liés à la réalisation. Vous savez que le travail des graphistes, comme tout travail, n’est pas gratuit ; qu’il n’a jamais été dans l’esprit de la loi sur l’attribution des marchés publics d’exiger la gratuité du travail, ce serait une interprétation qui irait à l’encontre de principes fondamentaux qui ont toujours régi notre pays et l’Europe. »

Télécharger l'appel d'offre de la Ville de Châteaudun

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien de roues a un vélo (chiffres) ?