a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actions AFD / Saint-Etienne 2004

Saint-Etienne 2004

Actions AFD | 0 commentaire
La Biennale du design de Saint-Étienne a eu lieu, l’AFD avait son stand et a porté son message tout au long de cette manifestation. L'excellent accueil que nous ont réservé les organisateurs comme les visiteurs et exposants professionnels, nous pousse à participer à ce genre de manifestation, nous y gagnerons beaucoup en visibilité et en crédibilité.

Grande kermesse sympathique, cette manifestation mêle design produit et grand public (140000 visiteurs curieux de découvrir la réalité du design), ce qui pour notre profession en fait un laboratoire extraordinaire. Cependant, bien que l’ambiance vivante du souk rappelle des voyages sympathiques, on peut regretter un manque de choix et de parti pris clair, ce qui n'enrichit plus le débat.

La Biennale de Saint-Étienne, dans une perspective résolument transversale, celle de la nouvelle réalité de ! nos métiers, pourrait s’ouvrir plus largement aux différentes pratiques des designers (textile, stylisme, mobilier, produit, graphisme, environnement…) et impliquer davantage les professionnels. L’évènement pourrait ainsi gagner un public plus large (les visiteurs actuels sont en majorité Stéphanois) et enrichir son contenu, pour devenir un vrai pôle de réflexions culturelles (sur la création appliquée au quotidien), économiques (sur le poids de notre secteur), techniques (sur les méthodes de créations).

Bruno Lefebvre,
membre du conseil d'administration de l'AFD, ancien président du Syndicat des designers d'environnement

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Recopiez le mot "ment"